Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Case à créations
12 novembre 2016

Chaise à retardement... :)

Et oui...En effet, ce projet me fait du profit! je continue quand j'ai un peu de temps et petit a petit...ça avance.

Je me suis enfin attaqué à la suite, c'est à dire : 

- oter le tissu de l'arrière du dossier

- trouver le tissu pour l'assise ainsi que le style que je vais lui donner. et du coup j'en ai profité pour décoller la mousse déjà en place.

Ce n'est pas grand chose mais je sais maintenant à peu près à quoi elle va ressembler.

 

En attendant que je puisse la peindre voici les photos de l'avancement.

20161021_091413.jpg

20161021_091604.jpg

20161021_095230.jpg

20161021_095157.jpg

 

20161021_095203.jpg 

Le chat s'est chargé de déclouer la toile de support...

il faudra donc que je la recloue avant de me lancer dans la peinture. Elle sera surement blanche et grise. Une fois la mousse de l'assise enlevée, il reste dessous simplement une planche en bois.

Je vais garder la mousse et l'habiller d'un tissu gris moletonné trouvé chez mondial tissu.

Au programme :  peindre la chaise en blanc, avec un bombe parce qu'avec les moulures je risque d'avoir des coulures. et puis poser le tissu :  agrapheuse et non pas des semences de tapissier car elle sont trop grosses celles que j'ai trouvé.

 3/12/2016

Suite de l'épisode "Chaise" :

Au rythme où jevais, peut-être que fin 2017, j'aurai finis :)

Voilà la chaise peinte : J'ai choisi la bombe de peinture car avec le pinceau j'avais peur que ça fasse trop de coulures.

Mais il faut reconnapitre qu'avec la bombe il y en a quand meme un peu. Elle n'est pas tout à fait fini. il faut que je passe une dernière couche.

 

20161126_170633

20161126_170659

 

 

Publicité
Commentaires
E
Bonjour! Merci pour votre message. C'est vrai qu'elle vaut le coup cette chaise.:)
F
Superbe cette chaise !elle méritait un sauvetage comme celui-là<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Bises d'aurillac<br /> <br /> Florence
La Case à créations
Publicité
Archives
Publicité